* Les cours de Karaté Bien-être

nouvelle section rentrée 2015

nouvelle section rentrée 2015

Cette nouvelle discipline a  pour objectif de rendre accessible le karaté, à toute personne qui n’est pas en mesure de suivre un cours traditionnel, afin de lui apporter tout  les bienfaits d’une activité physique qui vise à l’harmonie du corps et de l’esprit.

Le  karaté bien-être est une Pratique Douce d’un art martial traditionnel, avec initiation à la self défense et à la philosophie de la discipline.

Le karaté est un art martial, donc à vocation guerrière, mais pas uniquement. Il a depuis toujours eu par sa pratique, vocation au bien être.  

L'entraînement à l'art martial comprend bien sûr toutes les techniques pour combattre mais aussi une pratique pour garder la meilleure forme. C'est ce qui va nous intéresser dans le karaté bien-être!

Traditionnellement, le guerrier est régulièrement confronté à la mort et se doit de l’éviter, pour se faire il doit être au mieux de toutes ses dispositions : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est pourquoi  depuis ses débuts le karaté apprend la mobilisation de toutes les parties et les ressources de l'être humain.

Une pratique martiale régulière, par un travail de katas respiratoires, d’exercices de  musculation lente et profonde, améliore la perception corporelle,  entretient la mémoire, préserve l’équilibre et renforce le tonus musculaire en régulant le fonctionnement des différents organes mais aussi en renforçant les muscles et tout le système cardiovasculaire ; afin d’apporter un bien-être physique, psychologique et corporel au pratiquant.

Le karaté bien être s’adresse à tous, les cours sont adaptés à vos besoins et vous progresserez à votre rythme dans une ambiance chaleureuse, solidaire et dans le respect des capacités de chacun.

(Certificat médical de non contre-indication obligatoire)

Sandrine vous donne Rendez vous à partir du 7 septembre...

de 18H à 19H tout les mercredis ( sauf vacances scolaires)

 

* Les cours de Karaté Bien-être

Rédigé par impact karaté 31