Actualités décembre/ janvier

Publié le 14 Janvier 2013

 

Le mois de décembre fut chargé en actions pour l’impact karaté 31, les karatékas de Boussens se sont investis  tout d’abord sur le plan solidaire lors du Téléthon , par leur participation active auprès d’isabelle Touzanne( organisatrice bénévole au grand cœur).

La solidarité nous tiens à cœur :

Nous avions préparé une démonstration lors de l’apéritif mais aussi  organisé une tombola sportive généreusement financé par notre partenaire l’usine Lafarge de Martres Tolosane, que l’on remercie chaleureusement pour leur soutient. Un superbe weekend  solidaire, afin de récolter des fonds pour la recherche, et où 3600 € ont été récoltés. Une manifestation qui s’est terminée dans une ambiance des plus festives sur la piste de danse, après la dégustation d’une paëlla.

Le club prend part à la vie du karaté :

Sur le plan sportif, Johan Guet notre professeur du club vient d’obtenir ses examens d’arbitrages et vient également d’être élu au comité directeur départemental,  afin d’apporter son aide et promouvoir le wado ryu en Haute Garonne.

Margaux Dubrez et Sandrine Guet (présidente) se sont également investies en arbitrage pour le département, un apprentissage certes rigoureux et intense, mais également passionnant.

L’impact Karaté 31 s’identifie  club de karaté de style  wado ryu  « école Otsuka » :

Grace à l’investissement sportif du club, à sa motivation, à ses résultats et à la qualité de son enseignement, l’impact karaté 31 a eu également  l’honneur après passage en commission de haut gradés d’être accepter comme club représentant de la WRAF (Wado-Ryu Karate-Do Académie France). Une distinction qui montre la volonté du club et de son enseignant, de continuer dans la voie d’un beau karaté fidèle aux traditions et aux techniques instaurées par maitre Hironori Otsuka.

Mais le karaté reste pour nous une grande famille et une même pratique, quelques soit le style, quelques soit l’école, le tout étant de partager les mêmes valeurs.

Stages de perfectionnement:

Voilà pourquoi, après notre déplacement sur Simiane (13) pour le stage de Kazutaka Otuka senseï  le 31 mars prochain. C’est avec grand plaisir que nous recevrons au mois d’avril, Senseï Bruno Houriez (6éme Dan FFKDA) président de l’association Ryookaï wado, pour un très intéressant week-end de stage à Boussens, nous vous transmettrons toutes les modalités et le programme du stage très prochainement.

Le niveau monte :

Mm Sandrine Guet présidente du club vient d’obtenir son shodan.

C’est du coup, une remise de ceinture pas ordinaire en cette fin d’année 2012, qui a bien occupé le club, puisque en plus des remises de ceinture de couleurs aux enfants et aux adultes ayant réussis leur passage de grade, c’est  Sandrine Guet la présidente qui s’est vu remettre sa ceinture noire suite à son obtention, lors du dernier passage de grade du département. Un examen officiel de 6 épreuves devant trois jurys différents composés de haut gradés, où les candidats sont notés sur tous les aspects de la discipline. Une réussite qui en appelle d’autres, puisque trois autres adultes du club préparent également leur Shodan avec sérieux et courage. Pour l’occasion les petits karatékas se sont vu offrir des chocolats et un sac de sport, puis les adultes ont fêté ça dignement autour d’un repas convivial.

Nos petits compétiteurs  font de beaux résultats :

Après 9 médailles lors des dernières départementales dont 3 champions de département, le club s’est encore agréablement fait remarqué lors de la rencontre  ligues sud wado à Montauban, avec de belles prestations et des résultats satisfaisants.

Certainement un bon présage pour les compétitions  régionales poussins, pupilles et benjamins qui auront lieu le weekend prochain à Toulouse et pour lesquelles les compétiteurs du club s’entrainent avec sérieux et passion. (Voir les infos et horaires sur la circulaire dans la rubrique compétitions)

Les résultats montrent  évidemment la qualité de l’enseignement dispensé au sein du club mais également la sérénité et l’ambiance propice au travail qui règne au Dojo de Boussens.

Bonne chance à tous nos compétiteurs, respect, technique, cœur et courage..

Faites-vous plaisir !

Rédigé par impact karaté 31

Commenter cet article